Lampe "Be my Love"

Décompte des enchères déjà enregistrées: 0
Description
LA PIÈCE UNIQUE

Lampe de 30 cm de diamètre recouverte de pâte de verre dans un camaïeu de tons mauves, d'émaux sur cuivre et de coquillages.
Cette lampe présente la particularité d'être un élément de décoration à double facette car allumée ou éteinte, elle est très différente, les nuances des tons mauves changeant radicalement selon qu'ils reçoivent une lumière artificielle ou naturelle.
Sa personnalisation "Be my love" est conçue pour transmettre un message; les lettres sont réalisées en émaux sur cuivre cuits à 860°.
Des coquillages entourent la pâte de verre; ils proviennent d'une petite plage andalouse non entretenue où je ramasse chaque année des morceaux rejetés par les tempêtes d'hiver; ils ont passé de nombreuses années dans la mer qui les a polis ce qui leur confère douceur et originalité.

LA PROCESSUS DE CRÉATION

Chaque morceau de pâte de verre est coupé un à un et ajusté avec une extrême précision afin d'épouser les courbes de la lampe, ce qui permet que l'on puisse passer les mains dessus.
La pâte de verre est choisie en fonction de sa beauté et de sa transparence afin que la lumière joue à travers elle avec harmonie et douceur.
Les lettres sont découpées dans une plaque de cuivre de 6/10ème d'épaisseur puis cuits avec un pigment mauve mélangé de bleu de Sèvres.
Les coquillages sont apposés tel qu'ils sont trouvés sur la plage, sans aucune retouche.

INSPIRATION

J'ai conçu cette lampe pour transmettre un message d'amour, faire connaître ses sentiments à quelqu'un que l'on aime.
J'ai privilégié les tons mauves et les coquillages pour leur douceur et leur apport de sérénité.

Dimensions & entretien
DIMENSION

30 cm de diamètre
Ampoule basse tension

ENTRETIEN

Aucun entretien particulier; la poussière peut être enlevée à l'aide d'un plumeau et l'on peut avoir recours à une éponge pour ôter une éventuelle tache.
Tout morceau de pâte de verre malencontreusement ébréché peut être réparé dans mon atelier.
En cas de souci,je suis toujours disponible pour restaurer mes oeuvres et répondre à toute question.

FACE CACHÉE

Aucune face cachée

Matière et main d'oeuvre
Matière

Deux tons de pâte de verre mauve fondue avec de l'or, en provenance d'Italie; coquillages et cuivre recouvert de pigments.

Main d'oeuvre

Entièrement réalisée par moi-même dans mon atelier


Des créations qui pourraient vous plaire